Communauté de Communes du Barséquanais,  La Côte des Bar et la route touristique du champagne,  PLAN DU SITE

Poligny (10110)

Poligny est un petit village situé dans le département de l’Aube et la région du Grand Est (anciennement Région Champagne-Ardenne). La commune de Poligny fait partie de la Communauté de communes du Barséquanais en Champagne. Ses habitants sont appelés les Polignois et les Polignoises.

Le village de Poligny appartient à l’arrondissement de Troyes et au canton de Bar-sur-Seine. Le code postal du village de Poligny est le 10110 et son code Insee est le 10294. 

En savoir plus: http://www.cartesfrance.fr/carte-france-ville/10294_Poligny.html#ixzz5nElIpm25

La commune s’étend sur 1,6 km² et compte 65 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 40,9 habitants par km², Poligny a connu une nette hausse de 132,1% de sa population par rapport à 1999.

Situé à 150 mètres d’altitude, la Rivière La Boderonne est le principal cours d’eau qui traverse la commune de Poligny. La commune est proche du parc naturel régional de la Forêt d’Orient. Entouré par les communes de Marolles-lès-Bailly, Fralignes et Chauffour-lès-Bailly, Poligny est situé à 1 km au sud-ouest de Marolles-lès-Bailly la plus grande ville à proximité.

Particularité du village :

Poligny est un village sans église !

Histoire :

Au début du 12e la seigneurie appartenait à la maison de Chacenay. Elle fit des dons aux abbayes de Montiéramey et de Molesme qui, en février 1234, associa Thibaut IV, comte de Champagne, par un acte de paréage, à ses seigneuries d’Essoyes, de Verpillières et de Poligny.

Le site de la mairie de Poligny