La communauté de communes du Barséquanais

Le barséquanais dans le département de l’Aube (en Champagne) :

la Communauté de communes du Barséquanais qui se situe 4 Grande rue de la Résistance 10110 Bar-sur-Seine, regroupe les 31 communes environnantes comptant ainsi 14100 habitants environs.

Pour visiter les pages consacrées aux communes de la communauté de communes du barséquanais, veuillez cliquer sur le lien ci-après :

Communauté de communes du Barséquanais

Le site s’étoffe de jour en jour… Si vous ne trouvez pas la commune que vous recherchez, nous vous invitons à revenir régulièrement.

De la région « Champagne-Ardennes » vers la nouvelle région « Grand Est »

A la suite de la reforme territoriale qui a fait passer en France métropolitaine les régions du nombre de 22 à 13, le département de l’Aube et ses communes font désormais partie de la région GRAND EST. Le chef-lieu de cette nouvelle région est STRASBOURG.

La Communauté de Communes du Barséquanais a vu le jour le 1er janvier 2010. Elle regroupe 31 communes, depuis St-Parres-lès-Vaudes jusqu’à Mussy-sur-Seine en passant par Chauffour-lès-Bailly, Villemorien et, bien évidemment, Bar-sur-Seine.

A compter de cette date, elle exerce pour le compte de ses communes membres, les compétences que celles-ci ont choisi de lui déléguer, parce qu’il était plus pertinent de les mettre en œuvre sur un territoire plus grand. Elle exerce également les compétences que lui confie l’Etat au travers de la loi.

Pour en savoir plus sur le nom des habitants d’une commune de France et bien d’autres choses cliquez sur ces liens : habitants.fr pour tous les départements et communes de France et/ou habitants.fr/Aube pour les communes auboises.

Endroits populaires à visiter

Si vous séjournez dans la région, il est possible de rayonner alentour du Barséquanais en notant ces quelques autres endroits très intéressants à visiter :