Liens intéressants

La Mairie de Bar sur Seine :

http://www.bar-sur-seine.fr/

L’Office de Tourisme de Bar-sur-Seine et ses environs vous transporteront de l’origine de l’ordre des Templiers à nos jours !

Cliquez sur l’image pour être dirigé vers le site « tourisme-cotedesbar.com« 

Le barséquanais, au sein du département de l’AUBE en Champagne, vous propose :


Agenda des événements et manifestations dans le Barséquanais

eterritoire : Ne pas négliger ce site car il publie l’agenda des manifestations sur Bar-Sur-Seine et environs. Ce site est assez précis, il est alimenté par les responsables des associations et autres organisateurs d’événements dans la région. Ne dites plus jamais qu’il n’y a rien à faire à Bar-Sur-Seine sans avoir consulté ce site !


Vignoble Champagne:

Rue des Vignerons https://www.ruedesvignerons.com vous propose une liste de domaines viticoles (vigneron, viticulteur, petit producteur recoltant ou encore maison) en appellation / aoc Champagne ouverts en semaine comme le samedi ou le dimanche. Pour un séjour ou un week end oenotourisme, construisez votre propre route des vins en Champagne.


Tourisme :


Jacques Schweitzer

Voici le site de Jacques Schweitzer. Son site est extrêmement complet, bien documenté et précis sur TROYES et l’AUBE (d’hier et d’aujourd’hui) https://www.jschweitzer.fr/ A visiter et même à garder dans ses favoris.

Sur un circuit balisé d’environ 220 km, rayonnant autour de Bar sur Seine et Bar sur Aube, la Route Touristique du Champagne conduit sur la Côte des Bar. Entre coteaux et vallées verdoyantes, elle vous entraîne dans un voyage initiatique qui vous révèle les secrets de ce breuvage prestigieux et inimitable, du terroir dont il est issu, et des hommes qui l’élaborent depuis des générations.

 

 


Hébergement :

Pour ceux et celles qui cherchent un hébergement pour une seule nuit, pensez à consulter le site COUCHSURFING.COM Ce site vous permet de séjourner gratuitement chez l’habitant qui partage votre passion du voyage mais aussi de rencontrer d’autres voyageurs. Le principe est simple, toute personne ayant un canapé (ou mieux une chambre d’amis) le met à disposition pour une nuit… Il en existe sûrement un ou une susceptible de vous accueillir une nuit. A ne pas confondre avec des site de type Air B’n’B. De même, en aucun cas Couchsurfing ne se substitue aux professionnels de l’hôtellerie.

Le MIMI PUB – Un bar très convivial où l’ambiance est vraiment simple, authentique et sympathique ! (Ceci n’est ni de la pub ni de la flatterie, c’est factuel !)

 

 


Météo

Le site de Météo France (page sur Bar-sur-Seine)

Le site de La Chaîne Météo (page sur Bar-sur-Seine)