BAR-SUR-SEINE,  Communauté de Communes du Barséquanais,  Côte des bar et communes du barséquanais,  La Côte des Bar et la route touristique du champagne,  PLAN DU SITE,  Route Touristique du Champagne

La Maison du Tourisme

L’Office de Tourisme de Bar-sur-Seine fait peau neuve. Il change de nom pour « La Maison du Tourisme ». Il change de site également pour mieux vous accueillir.

Justement ! Parlons-en de ce nouvel espace d’accueil bien plus fonctionnel. L’ancien site était mal adapté pour accueillir un gros groupe de personnes. Pire, il fallait gravir des marches pour entrer pénalisant nos amis en fauteuils. Ceci n’est plus et nous ne pouvons tous que nous en féliciter.

Nous rendons hommage aux personnes qui faisaient fonctionner cet endroit indispensable aux touristes et apprécier ce nouvel environnement de travail bien mieux adapté pour remplir leurs importantes mission : nous accompagner lors de nos séjours dans la région.

Photo : La Maison du Tourisme

Bar-Sur-Seine et sa communauté de communes se voient dotés d’un écrin d’exception pour une région qui l’est tout autant !

« Design », moderne, …

Accueillant et convivial, agréable et chaud, fonctionnel et somptueux, surprenant et prestigieux, c’est au cabinet d’architectes Pierre Saab que l’on doit se magnifique espace qui fera désormais partie des lieux indispensables à visiter dans la Côte des Bar.

le logo de la Côte Des Bar

La communauté de communes, aidée de subventions de la Région et du Département, se dote (enfin !) d’un formidable outil de promotion de notre région. La Côte des Bar est riche de par sa production viticole de Champagne. Elle aurait pu dormir rassurée sur ses deux oreilles quand à son avenir.

Mais la Côte des Bar repose sur un riche passé historique. Par exemple :

  • Bar-sur-Seine est une ville qui est née dans l’antiquité, en plein berceau celte. Elle a vu passer les romains, les vikings, et tant d’autres. Elle était située sur l’un des plus importants carrefours commerciaux du Moyen-Âge (la route de l’étain, puis des épices et des étoffes). Elle profita des foires de Champagne pour s’enrichir se dotant de la plus vaste église du département (si on excepte celle de la ville de TROYES). Le château qui surplombait la ville a donné naissance une reine appelée Jeanne de Navarre.
  • Les templiers ont laissé leur marque. A Avalleur (sur la commune de Bar-sur-Seine) subsiste l’une des plus vieilles commanderies.
  • Au sein de la côte des Bar, des gens célèbres y sont nés ou y ont longtemps séjourné (Renoir, Marinot, les frères Goncourt, ..). cela aurait été gâcher que de ne pas le mentionner.
  • Et n’oublions pas les randonneurs : Les sentiers de grandes randonnées (le GR2 qui mène à Saint Jacques de Compostelle (un salut aux pèlerins) et le GR 654) traversent la ville.

Dans le Barséquanais, la vigne et le Champagne est un atout majeur. Personne ne peut le nier mais pourquoi ne se contenter que de cela ?

La maison du tourisme est là pour vous aider à séjourner chez nous dans les meilleures conditions possibles. A vous d’entrer dans ces nouveaux locaux, de les visiter, à vous de les apprécier, à vous de les utiliser pleinement…

Bienvenue à Bar-sur-Seine et ses communes, bienvenue dans la Côte des Bar

« L’Office de Tourisme de Bar-sur-Seine a déménagé ! Retrouvez-nous désormais au centre-ville (18 place de la République) dans un tout nouvel espace. Venez découvrir Bar-sur-Seine et la Côte des Bar en Champagne »

L’équipe de la maison du Tourisme de Bar-sur-Seine
Vidéo du quotidien aubois : « L’EST ECLAIR »

La maison du Tourisme, 18 Place de la République, 10110 Bar-sur-Seine. Téléphone : 03 25 29 94 43

Voici quelques liens qui font référence à la Maison du Tourisme de Bar Sur Seine

Office de tourisme départemental

le site : tourisme-cotedesbar.com

www.aubassadeurs.fr