Bar-Sur-Seine, l’Aérodrome

L’aérodrome de Bar-sur-Seine (code OACI : LFFR) est un aérodrome civil, agréé à usage « restreint », situé sur la commune de Celles-sur-Ource à 6 km au sud-est de Bar-sur-Seine dans l’Aube (région Champagne-Ardenne, France). Il est géré par les ailes barsequanaises

L’aérodrome dispose d’une piste en herbe orientée est-ouest (11/29), longue de 800 mètres et large de 80, d’une aire de stationnement et de hangars.

L’aérodrome n’est pas contrôlé. Les communications s’effectuent en auto-information sur la fréquence de 123,500 MHz. Il est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme (aviation légère).

Quatre associations se partagent l’usage de cet aérodrome : Les ailes barsequanaises, l’Aéroclub de la Côte des Bar, le Club des 3 vallées et l’association RSA Champagne Sud.

L’aérodrome reçoit également, régulièrement, des rassemblements de vieilles voitures. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site News d’Anciennes l’actu des vieilles voitures.

Pour en savoir encore plus :

Le site des Ailes Barséquanaises, la page Facebook de l’aérodrome, le site de IFFR-Aéroclub, le Club des Trois Vallées, et de l’association RSA Champagne Sud.